Trade Republic, la start-up allemande dotée d’un agrément bancaire depuis un an, lance une offre alléchante sur le marché français. “La France est notre deuxième marché le plus important, avec 1 million de clients”, mentionne Matthias Baccino, directeur des marchés européens de la fintech, qui revendique 8 millions de clients en Europe. En se dotant d’une succursale française, la société peut désormais proposer un compte courant, avec un Iban français. Ce compte versera à ses clients une rémunération égale au taux de dépôt de la BCE, soit 3 % actuellement.”Ce système hybride fonctionne grâce au dépôt des encours non utilisés à la Banque centrale et à l’utilisation d’un fonds monétaire dédié, piloté par BlackRock”, explique Matthias Baccino. Autre nouveauté : le lancement d’un Plan d’épargne en actions (PEA), sans frais. Spécificité française, cette enveloppe est rarement proposée par des acteurs d’origine étrangère. Il sera possible d’y instaurer des versements programmés, pour investir en actions ou en ETF.Toutefois, dans un premier temps, les clients ne pourront pas bénéficier du fractionnement des titres, l’une des spécificités de Trade Republic. “Une loi a été passée pour le permettre mais il faut encore attendre que l’administration publie l’ordonnance la rendant applicable, ce que nous espérons pour le mois de juin”, précise le dirigeant. Ce PEA sera exempté de droits de garde. Quant aux frais de transaction, ils se monteront à 1 euro par ordre, quel qu’en soit le montant.
Source link : https://www.lexpress.fr/argent/placements/epargne-la-start-up-allemande-trade-republic-fait-coup-double-en-france-N6JJBZINVBGN3IKTC6NWEDPYG4/
Author :
Publish date : 2025-01-13 12:00:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Trending
- “Il a tout gagné” : décès d’une légende du football
- Syrie : à Homs, les craintes et l’exil de la communauté alaouite, «abandonnée à la vengeance du nouveau pouvoir»
- Brésil : « Pour l’exécutif, frappé d’impopularité, piocher dans la rente des émetteurs de titres-restaurant est tentant »
- Gérald Darmanin annonce vouloir faire payer aux détenus une partie des frais d’incarcération
- Étienne Blanc : «Ce texte contre le narcotrafic va nous permettre de mieux entrer au cœur des entreprises criminelles»
- Canada : des élections législatives nourries par le conflit avec le voisin américain
- Qu’est-ce que le « Project Kuiper », l’idée de Jeff Bezos pour concurrencer Elon Musk et Starlink ?
- FC Bayern muss Bundesliga-Meisterbier weiter kalt stellen
Tuesday, April 29