[ad_1]
Ce matin, lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur a annoncé sa volonté de renforcer les capacités de détection des stupéfiants par les forces de l’ordre : « Quand les chiens ne suffisent plus, il faut que l’humain prenne le relais », L’objectif est clair : renforcer l’efficacité des policiers tout en évitant l’achat de chiens renifleurs, qui pèse lourd dans les finances publiques.
Pierre Palmade en renfort
Les policiers concernés devront suivre un programme de formation intense pour développer leur odorat : séances d’éveil sensoriel à base d’épices fortes, immersion dans des hangars parfumés à l’eucalyptus et au chanvre , un véritable « boot camp » olfactif. Ils participeront également à une MasterClass animée par Pierre Palmade, qui est le seul être humain à pouvoir détecter la présence de n’importe quelle drogue à plusieurs kilomètres à la ronde juste en reniflant du nez.
Reste à savoir si ces nouvelles brigades de policiers renifleurs se déplaceront à quatre pattes pour être au plus près des sources d’odeurs, et si ils seront également tenus en laisse par leurs collègues lors des missions
L’article Narcotrafic : Bruno Retailleau veut former des policiers renifleurs de stupéfiants est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
[ad_2]
Source link : https://www.legorafi.fr/2024/11/20/narcotrafic-bruno-retailleau-veut-former-des-policiers-renifleurs-de-stupefiants/
Author : La Rédaction
Publish date : 2024-11-20 09:00:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.