[ad_1]
Il avait déjà fonctionné pendant quatre ans dans le plus grand secret, le groupe WhatsApp réunissant les chefs d’États du monde entier, à l’exception de Donald Trump, va reprendre du service. Intitulé « chefs d’États du monde entier, sans Donald » et né de la volonté de plusieurs chefs d’États jugeant la communication de Donald Trump trop toxique, le groupe avait été créé en 2017 en parallèle au groupe « chefs d’État officiel » auquel Donald Trump est autorisé à participer.
Il faut dire que le ton employé par Donald Trump envers ses homologues est loin de faire l’unanimité. « Il s’en prend personnellement à certains membres, leur donne des surnoms humiliants, mais surtout, il rédige tous ses messages en majuscule » lâche un chef d’État à l’accent suédois qui a souhaité garder l’anonymat.
Peu ont communiqué sur le contenu des échanges sur ce genre de groupe. En 2024, le président canadien l’avait décrit comme un groupe comme les autres. « Entre nous, on se partage le même contenu qu’une personne lambda : des blagues, des images de nos enfants ou les photos satellites de bases militaires ».
Ce n’est pas le premier groupe du genre à voir le jour. Déjà en 2017, quelques jours après son élection, Emmanuel Macron avait créé le groupe « Chefs d’État du monde entier sans ses autres chefs d’État » sans en informer ses homologues.
L’article Le groupe WhatsApp intitulé « chefs d’Etats sans Donald » réactivé en urgence est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
[ad_2]
Source link : https://www.legorafi.fr/2025/01/21/le-groupe-whatsapp-intitule-chefs-detats-sans-donald-reactive-en-urgence/
Author : La Rédaction
Publish date : 2025-01-21 08:58:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.