La rédaction de L’Express remporte le Prix Cafeyn Awards 2024 des Lecteurs pour l’enquête menée par Emilie Lanez, Grand reporter Enquêtes et récits, et Béatrice Mathieu, Grand reporter économie : Hermès : trahison, emprise… Enquête sur les milliards “évaporés” de l’héritier.Publié en mars 2024, ce récit explore les arcanes d’une saga familiale singulière. Entre jeux d’influence, rivalités et enjeux patrimoniaux, Nicolas Puech, héritier discret de l’illustre maison Hermès, apparaît comme une figure centrale d’un récit aux multiples ramifications. Cette enquête journalistique éclaire les fractures d’une dynastie emblématique et questionne les mécanismes de pouvoir et de gestion des grandes fortunes françaises.Cette récompense vient s’ajouter à une série de distinctions qui témoignent de l’exigence éditoriale de L’Express. Lauréat du Prix Cafeyn Awards 2022 de la Meilleure Une pour “La démocratie doit vaincre” et du Prix 2023 de l’Article Politique de l’Année avec “Succession à la française”, la couverture rigoureuse de L’Express est une nouvelle fois saluée par la profession.Cette enquête avait également fait l’objet d’un podcast La Loupe, à retrouver ci-dessous :
Source link : https://www.lexpress.fr/societe/prix-cafeyn-awards-2024-des-lecteurs-notre-enquete-sur-les-milliards-evapores-de-lheritier-dhermes-3ZYL6UMSSNBPJOYSNO5Z2ZWZWQ/
Author :
Publish date : 2025-01-16 08:45:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Trending
- Écologie : Emmanuel Macron veut donner « un coup d’accélérateur » avec un conseil de planification
- Ukraine updates: Putin suggests UN administration of Ukraine
- El colegio más exitoso de Londres con un 40% de musulmanes: «Muchos piensan que ser estricta es ser cruel. Se equivocan»
- Donald Trump no descarta postularse para un tercer mandato en 2028
- Ajax confirm interest in signing Man Utd midfielder on free transfer in summer window
- Driving test waiting times hit record high
- Police offer £10k reward for information about Alexander Sloley who disappeared 17 years ago
- Declining Eid travel and spending dampen holiday spirit as soaring prices hit Indonesia
Monday, March 31