[ad_1]
Trois jours après le naufrage du yacht au large de la Sicile, les recherches se poursuivent dans l’espoir de retrouver des disparus. Les autorités portuaires de Palerme demandent aux migrants d’éviter la zone de recherche pour ne pas gêner les opérations. « Nous voulons éviter de donner de faux espoirs aux familles en repêchant des gens qui n’étaient pas à bord du voilier » explique Andrea Giacotti, qui coordonne les recherches sur place.
Les autorités ont publié des cartes indiquant les zones où faire naufrage dans l’anonymat. Mais pour augmenter leur chance d’obtenir de l’aide en cas d’avarie, elles demandent cependant aux à ceux qui vont tenter la traversée de bien préciser avant s’ils ont un surnom du type « le Bill Gates burkinabé » ou « le Elon Musk libyen ».
De son côté, le gouvernement de Giorgia Meloni s’est réuni en urgence pour tirer les leçons du drame et envisage la création de plusieurs marinas équipées de centres d’affaires de première nécessité pour accueillir les voiliers d’hommes d’affaires étrangers en difficulté. « Ces gens venaient dans l’espoir d’une vie meilleure. Pour déguster un feuilleté au crabe entre deux plongées. Personne ne devrait mourir pour ça » a déclaré le ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi en direct sur la Rai.
Le gouvernement italien a annoncé vouloir financer plusieurs associations de secours rapides pour les méga yachts. « Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, mais nous avons encore de la place pour les riches » déclarait de son côté la cheffe du gouvernement.
L’article Sicile – Pour faciliter les recherches, les autorités demandent aux migrants d’éviter de faire naufrage dans la zone est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
[ad_2]
Source link : https://www.legorafi.fr/2024/08/21/sicile-pour-faciliter-les-recherches-les-autorites-demandent-aux-migrants-deviter-de-faire-naufrage-dans-la-zone/
Author : La Rédaction
Publish date : 2024-08-21 14:25:24
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.